Sylvie Douchez est écrivaine et auteure de trois ouvrages : un premier roman, « Je tremble sur mon plongeoir » et deux titres dans sa collection de mini livres « J’dis ça, j’dis rien ».
Originaire et fidèle à sa région Lilloise, les mots l’accompagnent depuis son enfance. Elle les prononce avec humour et authenticité dans son activité de clowne relationnelle. Lit ceux des auteurs pour qui elle est correctrice. Et les écrit avec l’intention de susciter l’émotion et l’imaginaire chez ses lecteurs. Et elle adore jongler avec la langue française, pour en extraire la substantifique moelle et aller à l’essentiel.
« Je tremble sur mon plongeoir » est un récit de vie.
Victoire, victime d’un grave accident de voiture, se voit bloquée à l’hôpital pour de longs mois.
Mais une amie lui offre un carnet, qu’elle décidera de remplir de souvenirs et d’émotions. En revenant sur les différentes saisons de sa vie, elle couchera sur papier des bribes de vécus, comme un exutoire, pour enfin plonger sereinement vers demain…
———-
La collection « J’dis ça, j’dis rien » vous fera penser sans réfléchir… De petits ouvrages dans lesquels Sylvie partage quelques réflexions, avec humour, parfois dérision, mais aussi beaucoup de pertinence. À transporter partout, pour y piocher, de temps à autre, de petites pensées qui flirtent avec le quotidien.
———-
Sylvie est…
…CLOWNE
Avoir un regard décalé sur le monde, Y mettre mon imaginaire, En gardant mon authenticité.
…PERCUTANTE
J’adore les points finaux et déteste ceux de suspension. J’écris jusqu’au bout de mes idées, sans rien vous cacher, promis !
…ASSIDUE
« L’auteur n’a qu’un seul devoir : écrire. » C’est ma devise, alors je m’entraîne. Trois pages matinales depuis 10 ans. Assez de mots pour une trentaine de livres, soyez prêts !